Si vous parcourez le Web à la recherche d’un restaurant, vous aurez sûrement remarqué que les meilleurs côtoient le pire.

Certains restaurants, hélas peu nombreux, ont de beaux sites bien léchés, parfaitement adaptés à la consultation sur smartphone (mobile friendly), d’autres ont pour vitrine un vieux site non adapté au Web moderne, et certains pas de site du tout, et n’apparaissent que sur des sites tiers qu’ils ne contrôlent pas du tout comme TripAdvisor, ou se limitent à une présence sur Facebook, présence certes intéressante, mais non suffisante car tout le monde ne fréquente pas ce réseau social.

En fait, pour optimiser la présence de votre restaurant sur le Web, et donc d’attirer vers celui-ci un maximum de clients, il vous faut un site Web moderne, adapté mobile (la majorité de vos clients utiliseront leur smartphone pour vous localiser), bien référencé et optimisé en termes de recherche (SEO), lequel site peu alors servir à alimenter régulièrement des pages sur les réseaux sociaux.

Le contenu informatif doit également être étudié pour mettre en avant votre type de cuisine, vos plats, afin de pouvoir vous trouver en fonction de vos spécialités, etc.

Il peut également être intéressant de compléter votre site avec de l’information touristique sur la région, afin d’attirer des visiteurs poursuivant un but touristique (découvertes, balades,…) dans la région de votre restaurant.

Dans ma démarche d’accompagnement, je vous aiderai à atteindre ces objectifs.

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Photo d'un hamburger en art numérique.

Pour qui ?

Restaurants, traiteurs, Horeca et cuisines de collectivité.