De nos jours, la visibilité de vos publications dépend essentiellement de la richesse et de la qualité de votre contenu.

Pourquoi ?

Il faut tout d’abord savoir que la plupart des internautes utilisent Google pour chercher une information, une réponse à leur question, un produit en particulier.

Et, pour apparaître en tête des résultats, il faut que votre publication soit trouvée par les robots de Google. Chaque jour, les bots de Google analysent des millions de pages grâce à un algorithme de plus en plus sophistiqué.

Le temps où on pouvait tromper les robots de Google en mettant des tas de mots clés cachés, notamment en blanc sur fond blanc est révolu. Si vous recourez à de telles pratiques, vous serez même disqualifié et pénalisé dans votre référencement.

Aussi, la seule bonne manière d’être visible est de proposer à vos internautes du contenu de qualité qui répond à leur préoccupations, ou qui leur apporte des informations intéressantes.

C’est pourquoi je conseille toujours à mes clients d’avoir un blog qui leur permettra de publier des articles en relation avec leurs produits et leurs activités.

Chaque article que vous publierez sera analysé par les bots de Google, Et si le contenu est intéressant, votre article sera référencé et apparaîtra en tant que tel dans les recherches Google.

Plus vous aurez d’articles intéressants, meilleur sera votre référencement.

Mais, la manière de les écrire, en commençant par le choix d’un titre attractif répondant aux recherches majoritaires, nécessite de l’expérience et des qualifications. C’est aussi par ailleurs très chronophage et je sais que les indépendants, les petites entreprises n’ont pas nécessairement le temps pour pouvoir publier régulièrement du contenu sur le blog de leur site ou sur leur page Facebook.

En partant de ce constat, je propose à mes clients un service d’assistance à l’écriture de leurs articles.

En pratique, je propose de simplement m’envoyer les idées clés de votre article accompagnées éventuellement d’une ou 2 photos et je me charge de la mise en forme et de la publication en optimisant celles-ci pour le Web ou le réseau social concerné.

Aujourd’hui, il existe des tas d’outils en ligne qui vous permettent de créer rapidement un site gratuit et beaucoup d’indépendants pensent que cela suffit. Hélas, ce n’est pas si simple et après quelque temps, ils se rendent compte que leur site est mal référencé, n’apparaît que très loin dans les recherches Google, et reçoivent très peu de visiteurs.

C’est pour cette raison qu’en plus de la création d’un site Internet bien pensé dès le départ pour la meilleure visibilité sur Internet, je vous propose un service complémentaire d’écriture d’articles.

Je vois également beaucoup d’indépendants qui pensent qu’il n’est même plus nécessaire de faire un site et se contentent de créer une page Facebook.

Certes, une page Facebook c’est intéressant et cela contribuera à votre visibilité et vous aidera à trouver des clients. Cependant, il faut savoir que Facebook utilise également un algorithme de plus en plus puissant qui va limiter la visibilité de vos publications. Au final, seulement 4 ou 5% au mieux de ce que vous postez sera vu sur le fil d’actualité de vos followers. Par ailleurs, il faut également savoir que l’heure à laquelle vous postez vos articles sur Facebook a de l’importance.

Par contre, si vous postez un article sur le blog de votre site, celui-ci sera visible en permanence et à toute heure par tout internaute qui fera une recherche en relation avec le sujet de votre article.

Pour être bien placé au niveau des recherches Google, il faut également avoir ce que j’appelle un ancrage régional. En effet, pour toute une série de biens et services, les internautes ont pour habitude de taper le nom de leur commune de résidence suivi du bien ou du service qu’ils recherchent. Comme par exemple « Ecaussinnes électricien ». C’est donc également un critère à prendre en considération et je m’emploie à vous y aider.

N’hésitez donc pas à faire appel à mes services. Certes, ils auront un coût mais celui-ci sera vite rentabilisé et d’un bien meilleur retour que des publicités parfois très chères dans la presse ou sur des sites annuaires.