Dans le domaine de la communication, une entreprise se doit d’avoir un bon logo.

Sur le Web, sur les réseaux sociaux, et sur divers supports de la carte de visite au T-shirt, ou sur des produits, le logo sera un signe distinctif permettant de vous reconnaître, de vous identifier d’un seul regard.

Les caractéristiques d’un bon logo sont :

  1. Doit symboliser votre activité de façon clairement identifiable ;
  2. Celui-ci doit être simple et facilement mémorisable pour les gens. Un très bel exemple souvent cité est celui de Nike ;
  3. Ne pas comporter trop d’écrit ;
  4. Pouvoir être reconnu d’un coup d’oeil quelque soit le format (de la carte de visite à la grande affiche) ; 
  5. Pouvoir être imprimé sur un fond blanc mais aussi sur un support couleur comme par exemple une image, une photo publiée sur Internet ou les réseaux sociaux ;
  6. Ne doit pas faire penser à un logo existant.

MMBeWeb propose ce service à ses clients dans le cadre de ses services de marketing digital.

En voici deux exemples :

Le premier concerne un gîte restaurant situé à la campagne dont le nom est le « Pré en Bulles ».

Le travail a ici consisté à synthétiser la notion de campagne en choisissant la couleur verte. Le gîte est évoqué par un pictogramme représentant une maison, et les bulles par les deux ronds (petit et grand) :

À titre d’exemple d’utilisation secondaire, ce logo a été décliné en blanc par les propriétaires du gîte pour figurer sur un maillot de football de leur fils :

Second exemple, création d’un logo pour une réflexologue plantaire.

La cliente voulait un logo épuré et sobre dans des tons « zen » évoquant son activité.

En voici le résultat :